Ali Bongo inaugure Les Aciéries du Gabon

Mining
jeudi, 11 février 2016 14:29
Ali Bongo inaugure Les Aciéries du Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a effectué ce jeudi matin une visite à la Zone économique spéciale de Nkok, où il a procédé à l’inauguration des Aciéries du Gabon, un ambitieux complexe industriel voué à la transformation des matériaux ferreux.

Le site sidérurgique (fonderie, laminage) des Aciéries du Gabon est un investissement privé de 26 milliards FCFA employant 229 personnes. Cette société a une capacité de production annuelle de 60 000 tonnes d’acier, essentiellement des fers à béton, des fers carrés, des tubes carrés, des tubes rectangulaires et des tubes ronds. 

Accompagné par le Premier ministre, Daniel Ona Ondo, et par de nombreux membres du gouvernement, Ali Bongo Ondimba a aussi visité les nouvelles installations de la société Shinago (Inde), spécialisée dans la transformation du bois. Il s’est rendu ensuite dans cinq sites différents, et notamment chez Wood Tech, au Pôle national « Bois » où sont façonnés pour la première fois des éléments d’ameublement.

Ali Bongo s’est félicité de ce que la Zone économique de Nkok bénéficie déjà d’une mobilisation d’investissements à hauteur de 347 milliards de FCFA, de l’engagement de 81 investisseurs en provenance d’une vingtaine de pays et d’un flux d’investissements directs étrangers sans cesse grandissant (50 milliards de FCFA actuellement).

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.