Le groupe Eramet évalue les métiers de la mine du 21ème siècle

Mining
vendredi, 12 octobre 2018 12:53
Le groupe Eramet évalue les métiers de la mine du 21ème siècle

(Le Nouveau Gabon) - La transformation numérique des métiers de la mine au Gabon est au centre d’un café numérique qu’organise la multinationale française du manganèse Eramet, le 13 octobre 2018, à Libreville.

D’après les organisateurs, il est question d’accompagner la transformation de la Comilog, filiale locale de ce géant minier dans l’appropriation des opportunités qu’offre le numérique dans l’exploitation du manganèse et la construction des mines de demain.

D’après la presse locale, la rencontre qui réunit outre le top management de la Comilog et d’Eramet, des membres du gouvernement, des bailleurs de fonds et des diplomates, vise également à soutenir l’émergence d’un écosystème numérique au Gabon et à affirmer l’engagement sociétal du groupe Eramet dans le pays avec en prime, le développement de l’entrepreneuriat.

«L’organisation de cette journée d’échanges est une main tendue à la jeunesse gabonaise qui croit aux opportunités du numérique et à la pérennité des activités d’Eramet et Comilog au Gabon.», explique le directeur de la communication de la Comilog, André Massard.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.