La Comilog se dote d’une pelle amphibie pour réhabiliter la rivière Moulili

Mining
mardi, 12 décembre 2017 18:04
La Comilog se dote d’une pelle amphibie pour réhabiliter la rivière Moulili

(Le Nouveau Gabon) - En vue de concilier ses activités d’exploitation du manganèse et la préservation des équilibres écologiques environnants, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) vient de se doter d’une pelle amphibie  pour la réhabilitation du lit de la rivière Moulili, envahie par de fines particules et résidus de manganèses issus de sa laverie.

La cérémonie officielle de la mise en service de cet engin spécialisé dans le curage des marais et estimé à 300 millions FCfa en valeur marchande, s’est récemment déroulée, sur la zone de la Moulili aval, derrière la gare minéralière de Moanda.

Selon les responsables de la Comilog, l’acquisition de cette pelle amphibie constitue une concrétisation de la volonté de réhabiliter cette rivière. Cela, conformément aux engagements pris vis-à-vis de l’administration gabonaise à l’issue du séminaire environnemental tenu à Moanda en 2014.

A cette occasion, M. Montegu, l’Administrateur directeur général de la Comilog, n’a pas manqué, lors de son mot circonstanciel, de rappeler les ambitions et les engagements de sa société notamment, dans le domaine de l’environnement. Dans ce cadre, il a indiqué que deux ans suffiront pour achever ce chantier qui a démarré en 2010.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.