Le gouvernement menace de retirer les permis aux orpailleurs en situation irrégulière

Mining
mardi, 13 novembre 2018 17:26
Le gouvernement menace de retirer les permis aux orpailleurs en situation irrégulière

(Le Nouveau Gabon) - Les opérateurs de la filière aurifère ont jusqu’au 30 novembre de l’année en cours pour se faire recenser et disposer ainsi de nouveaux documents permettant de tracer et de répertorier les exploitants de ce minerai.

Dans un communiqué dans les colonnes du quotidien pro gouvernemental ce 13 novembre 2018, le ministre des Mines, Christian Magnagna, rappelle aux uns et aux autres que «tout opérateur qui ne se fera pas recenser durant la période officielle, sera considéré en situation d’illégalité et se verra retirer son autorisation ou permis d’exercer».

D’après le ministre, l’opération qui va s’étaler dans les neuf provinces, vise à réorganiser les activités de la filière aurifère, plombée par une grossière anarchie depuis des années, car, souligne-t-on au ministère des Mines, le secteur est gouverné par l’informel depuis des années.

C’est cette situation qui a conduit le gouvernement à suspendre l’activité le 17 septembre, question de voir clair dans cette filière susceptible de rapporter d’importantes devises à l’Etat.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.