Le gouvernement veut davantage rentabiliser le secteur du manganèse

Mining
mardi, 14 février 2017 21:51
Le gouvernement veut davantage rentabiliser le secteur du manganèse

(Le Nouveau Gabon) - La visite du complexe métallurgique de Moanda (CMM) par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet, a donné l’occasion au gouvernement de réaffirmer son engagement dans la recherche des voies permettant d’assurer la diversification globale de son économie.

Le CMM transforme le minerai en manganèse métal et en silico-manganèse, deux produits qui ont eu un comportement honorable sur le marché des matières premières au troisième trimestre 2016.

«Nous allons multiplier les efforts en direction des opérateurs économiques, mais aussi du marché ; le tout étant de rentabiliser ce secteur qui présente des marges de progression très importantes», confie le Premier ministre, en tournée dans le Haut-Ogooue, grand bassin de la production du manganèse au Gabon.

Nouvelle Gabon Mining, qui exploite le gisement de manganèse de Franceville, a également permis à l’équipe gouvernementale de se rendre compte des progrès réalisés par cette filière. Bien que secoué par une chute des cours, le manganèse, à la différence du pétrole, bénéficie actuellement d’une conjoncture favorable qui permet aux opérateurs de la filière d’envisager l’avenir avec optimisme.

Les prix affichent une remontée depuis quelques temps. Du coup, les jours à venir rassurent et peuvent donner lieu à la réouverture des sites fermés ici et là dans le pays.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.