Alpha Centauri Mining lance une nouvelle chaîne de production d’or au Gabon

Mining
mercredi, 14 août 2019 09:02
Alpha Centauri Mining lance une nouvelle chaîne de production d’or au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Alpha Centauri Mining, détenue majoritairement par des capitaux émiratis et londoniens, a lancé en fin de semaine dernière, une nouvelle chaîne de production d’or sur son site de Ndjole près de Lambaréné. Cette compagnie minière détient déjà depuis septembre 2016, trois permis d’exploitation semi-industrielle d’or dans la province du Moyen-Ogooué, centre du Gabon, notamment sur les gisements Mboumi East, Centre Mboumi et Mboumi Sud.

Il est question de contribuer selon la compagnie à travers ces investissements à l’optimisation des recettes issues de l’exploitation des richesses minières du pays et d’inaugurer un nouveau procédé d’extraction qui permettra de réduire de 90 % les pertes contre 50 % actuellement.

Jusqu’ici, rien ne filtre sur les projections relatives au volume annuel de production de la compagnie. Toutefois, elle est présente sur le sol gabonais depuis quelques années, notamment à Ndjole où elle a engagé plusieurs travaux dans ce secteur. D’où la reforestation d’anciens sites exploités par la compagnie lors de la cérémonie de lancement de la nouvelle chaîne de production le 8 août dernier.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.