La société marocaine Managem cesse ses activités d’exploitation de l’or dans la mine de Bakoudou

Mining
samedi, 14 octobre 2017 13:31
La société marocaine Managem cesse ses activités d’exploitation de l’or dans la mine de Bakoudou

(Le Nouveau Gabon) - L’entreprise marocaine Ressources Golden Gram Gabon (RGGG), filiale locale de la société marocaine d’exploitation de l’or Managem, vient d’informer les autorités qu’elle cesse ses activités dans la mine de Bakoudou dans le Haut-Ogooue.

D’après la presse locale qui rapporte cette nouvelle, c’est par voie de correspondance adressée au gouverneur de cette province que les responsables ont informé de leur  volonté d’arrêter l’exploitation de ce minerai.

La mine d’or de Bakoudou emploie 400 personnes et a généré une production de 1245 kilogrammes d’or en 2016, soit une multiplication par 41 du niveau de production de 2009.

La décision marocaine surprend dans la mesure ou, au mois de février dernier, Imad Touimi, président-directeur général du groupe Managem assurait au ministre des Mines Christain Magnagna, que «la stratégie de développement du groupe s’inscrit sur la durée et Managem entend rester encore longtemps au Gabon».

La société, qui s’est installée au Gabon en 2010 après avoir conclu avec le gouvernement une convention pour l’exploitation de ce gisement ainsi que l’exploration d’extensions, a également signé une autre convention pour le développement et l’exploitation du site d’Eteke à Mimongo, dans la Ngounie (sud du Gabon). Pour ce gisement, l’opérateur doit encore produire un plan d’investissements, l’état de ses obligations fiscales ainsi que la politique de responsabilité sociale et de formation de la société Ressources Golden Gram Gabon.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.