La Comilog apporte des précisions sur son chiffre d’affaires en 2016

Mining
jeudi, 16 mars 2017 06:40
La Comilog apporte des précisions sur son chiffre d’affaires en 2016

(Le Nouveau Gabon) - La Compagnie minière de l’Ogooué, filiale du groupe français Eramet, vient de publier une mise au point sur son chiffre d’affaires en 2016. Un chiffre qui va en contradiction avec celui annoncé dans la presse, il y a quelques temps.

Et selon cette mise au point, le chiffre d'affaires qui sera présenté à l’assemblée générale des actionnaires de la société, en juin 2017, pour approbation des comptes, s’élève à 360 milliards de FCFA et non 944 milliards comme cela a été répercuté dans les médias.

« Le chiffre de 2016 repris par la presse est celui de la branche « Manganèse » du Groupe Eramet qui, outre Comilog, intègre les entités norvégiennes et américaines du Groupe Eramet productrices d’alliages à base de manganèse, mais aussi deux entités, l’une Sénégalaise l’autre Norvégienne, productrices d’Ilménite et de Dioxyde de Titane », explique la Compagnie.

La Comilog note que, cette confusion dans les chiffres se produit malheureusement tous les ans à la même époque du fait des communications émises par le groupe Eramet, suite à son Conseil de début d’année.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.