L’activité minière en hausse au 1er trimestre 2017

Mining
vendredi, 16 juin 2017 03:02
L’activité minière en hausse au 1er trimestre 2017

(Le Nouveau Gabon) - Du fait de la reprise des activités au sein de la mine de la Compagnie industrielle et commerciale des mines Huazhou (CICMHZ), couplée au lancement des activités de la Nouvelle Gabon Mining, l’activité minière s’en trouve dynamisée au premier trimestre au Gabon, notamment dans le secteur du manganèse.

Au lancement des activités, les responsables de la mine avaient annoncé leur volonté de faire de cette zone un pôle d’emplois pour la zone rurale.

«Nous allons promouvoir l'aspect de la responsabilité sociale de l'entreprise. Il y a beaucoup de chômage en zone rurale. Nous allons fournir des emplois aux Gabonais dans les limites des itinéraires techniques de production», expliquait alors Zhang Longzhu, président de la compagnie.

CICMHZ, basée à Ndjole dans le Centre du Gabon, avait suspendu ses activités au début de l’année 2016 du fait de la crise des cours qu’avait connue le secteur en début d’année dernière. Le gisement exploité par cet opérateur représente 10% de la production nationale soit environ 30 millions de tonnes des réserves connues.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.