Industries extractives : la Banque mondiale demande au Gabon de rejoindre en urgence l’ITIE

Mining
vendredi, 16 juin 2017 13:23
Industries extractives : la Banque mondiale demande au Gabon de rejoindre en urgence l’ITIE

(Le Nouveau Gabon) - Au moment de faire ses adieux au Gabon, Sylvie Dossou (photo, au centre), représentante de la Banque mondiale dans le pays, a demandé aux autorités de faire montre de plus de transparence dans les ressources extractives.

Pour elle, le secteur des industries extractives est une source de recettes qui mérite une bien meilleure gestion ainsi qu’une exploitation plus rigoureuse. «A ce titre, nous invitons le Gabon à rejoindre l’ITIE et cela de façon urgente.», déclare la représentante résidente de la Banque mondiale, en fin de mission.

Le Gabon qui a quitté l’initiative de transparence dans les industries extractives en 2013, entend clôturer, d’ici la fin de ce mois, son dossier de réintégration au sein de la famille de l’ITIE, avant de tenir la première session de son groupe d’intérêt, GI-ITIE, au second semestre de l’année.

Une ambition affichée par les autorités au mois d’avril dernier et réaffirmée à Malabo, il y a quelques jours, par le président qui avait souhaité que ce dossier de réintégration soit bouclé au plus vite. 

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.