Bruno Faour, nouveau représentant général du groupe Eramet au Gabon dès novembre prochain

Mining
mercredi, 17 octobre 2018 13:48
Bruno Faour, nouveau représentant général du groupe Eramet au Gabon dès novembre prochain

(Le Nouveau Gabon) - En remplacement de Pietro Amico, précédemment représentant du groupe Eramet au Gabon, Bruno Faour (photo, droite), actuel directeur du développement de la branche manganèse au sein du groupe, va assurer la représentation générale de cette multinationale française au Gabon, dès le mois de novembre 2018.

Ce cadre maison a d’abord servi comme chargé de mission au niveau du groupe de 1998 à 2000, puis au niveau du contrôle de gestion de la branche manganèse de 2000 à 2003. Plus tard, il a été désigné directeur administratif et financier adjoint de 2003 à 2006 avant d’être porté à la direction du contrôle de gestion de 2007 à 2012. C’est depuis 2012 qu’il occupe le poste de directeur du développement.

Le nouveau représentant général de la multinationale française au Gabon aura la lourde mission de conduire l’aboutissement des négociations sur la reprise de l’exploitation du gisement de Maboumine, engagées par son prédécesseur.

En fait, Eramet et le  groupe américano-chinois CMOC international ont engagé des négociations en vue de parvenir à un accord d’exploitation du gigantesque gisement de Maboumine, situé près de Lambaréné, centre du Gabon,  riche en niobium, phosphate et terres rares.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.