L’Australien Genmin group projette de produire 5 millions de tonnes de fer au Gabon dès fin 2020

Mining
mercredi, 18 septembre 2019 13:47
L’Australien Genmin group projette de produire 5 millions de tonnes de fer au Gabon dès fin 2020

(Le Nouveau Gabon) - La compagnie métallurgique australienne Genmin Group, détentrice de plusieurs permis de recherche de minerai de fer au Gabon depuis 2012, entend dès fin 2020, engager l’exploitation du gisement de fer de Baniaka situé dans la localité de Bomango, province du Haut-Ogooue, sud-est du pays.

Le président directeur général du groupe australien, Joe Ariti, a présenté au cours d’une audience avec le ministre des Mines, Tony Ondo Mba, les perspectives et projections prometteuses de ce gisement.

Selon le patron de la compagnie australienne cité par la presse locale, le projet, mené à maturité, va déboucher sur un rythme de production annuelle de 5 millions de tonnes. Pour l’évacuation du minerai, le projet s’appuiera sur les installations portuaires d’Owendo et comprend la construction d’une ligne de chemin de fer longue de 60 km devant permettre de relier le site de production au Transgabonais.

Pour le ministre, la résolution des questions liées à l’évacuation du minerai de fer avec la société d’exploitation du Transgabonais est primordiale. À en croire Tony Ondo Mba, la demande en énergie dans la perspective de l’industrialisation du pays permettra de mieux planifier la dépense publique et les ressources de la société d’énergie et d’eau du Gabon.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.