La Comilog vise une augmentation de sa production de 30%, à l’horizon 2022

Mining
mercredi, 19 décembre 2018 11:51
La Comilog vise une augmentation de sa production de 30%, à l’horizon 2022

(Le Nouveau Gabon) - Le nouvel administrateur directeur général (A-DG) de la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog), Léod-Paul Batolo (photo), nommé le 5 décembre dernier, a été officiellement présenté au ministre des Mines, Christian Magnagna, le 18 décembre 2018. Aussi en a-t-il profité pour décliner les ambitions de la société à court terme.

Déjà pour 2019, ce qui est prévu, assure-t-il à la presse locale, c’est une augmentation de la production de presque 440 000 tonnes sur le même gisement.

Pour que la compagnie maintienne son influence et ses parts de marché dans la filière au Gabon, elle développe également d’autres ambitions qui lui permettront de faire face à la concurrence.

« La Comilog travaille sur un projet devant arriver à terme, en fin d’année 2022, à l’augmentation de la production de plus de 30%. Ce qui permettra de positionner la Comilog dans le maintien de ses parts de marché, et de continuer sa quête vers le leadership dans ce milieu industriel », poursuit le nouvel A-DG de la compagnie.

L’entreprise a commencé à préparer le terrain pour la réalisation des objectifs poursuivis en 2019 grâce à l’acquisition de nouveaux équipements déjà livrés sur le site de production de Moanda.

« C’est une belle entreprise et nous devons continuer de travailler pour qu’on hisse la Comilog au rang mondial qu’elle mérite », confie Léod-Paul Batolo.

L’entreprise entame ainsi une nouvelle phase de sa croissance avec la mise en œuvre du projet Comilog 2020. La décision du montant à investir pour atteindre les objectifs de ce projet interviendra au premier trimestre 2019.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.