La Comilog vise une augmentation de sa production de 30%, à l’horizon 2022

La Comilog vise une augmentation de sa production de 30%, à l’horizon 2022

() - Le nouvel administrateur directeur général (A-DG) de la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog), Léod-Paul Batolo (photo), nommé le 5 décembre dernier, a été officiellement présenté au ministre des Mines, Christian Magnagna, le 18 décembre 2018. Aussi en a-t-il profité pour décliner les ambitions de la société à court terme.

Déjà pour 2019, ce qui est prévu, assure-t-il à la presse locale, c’est une augmentation de la production de presque 440 000 tonnes sur le même gisement.

Pour que la compagnie maintienne son influence et ses parts de marché dans la filière au Gabon, elle développe également d’autres ambitions qui lui permettront de faire face à la concurrence.

« La Comilog travaille sur un projet devant arriver à terme, en fin d’année 2022, à l’augmentation de la production de plus de 30%. Ce qui permettra de positionner la Comilog dans le maintien de ses parts de marché, et de continuer sa quête vers le leadership dans ce milieu industriel », poursuit le nouvel A-DG de la compagnie.

L’entreprise a commencé à préparer le terrain pour la réalisation des objectifs poursuivis en 2019 grâce à l’acquisition de nouveaux équipements déjà livrés sur le site de production de Moanda.

« C’est une belle entreprise et nous devons continuer de travailler pour qu’on hisse la Comilog au rang mondial qu’elle mérite », confie Léod-Paul Batolo.

L’entreprise entame ainsi une nouvelle phase de sa croissance avec la mise en œuvre du projet Comilog 2020. La décision du montant à investir pour atteindre les objectifs de ce projet interviendra au premier trimestre 2019.

PcA

Facebook (copie)

ECONOMIE: LES PLUS LUS

7 jours
1 mois
1 an
Le 22 mars 2019
Hydrocarbures
maurel--prom-affiche-un-résultat-net-consolidé-de-62-millions-de-dollars-en-2018

Maurel & Prom affiche un résultat net consolidé de 62 millions de dollars en 2018

Le conseil d’administration de la junior pétro-gazière française Maurel & Prom, réuni le 20 mars 2019 en France, a arrêté les comptes du groupe au 31 décembre 2018. S’agissant du chiffre...
Le 22 mars 2019
Logistique
la-construction-du-port-de-mayumba-prend-forme

La construction du port de Mayumba prend forme

Le partenariat public-privé qui lie l’Etat gabonais à travers l'Office des ports et rades du Gabon (Oprag), à la société forestière Sustainable forestry management Africa (SFM Africa), va permettre dans...
Le 21 mars 2019
Banque
francesco-de-musso-bgfi-bank-les-banques-doivent-étendre-leur-maillage-et-être-plus-proches-de-leur-client

Francesco De Musso (BGFI Bank) : «Les banques doivent étendre leur maillage et être plus proches de leur client »

Dans un entretien accordé à notre rédaction au lendemain de sa participation au Forum Afrique 2019, le 8 février 2019 à Paris, le Directeur général de BGFIBank Europe, hub européen...
Le 20 mars 2019
Bois
74-des-superficies-attribuées-à-l’exploitation-forestière-appartiennent-aux-sociétés-chinoises

74% des superficies attribuées à l’exploitation forestière appartiennent aux sociétés chinoises

Les opérateurs forestiers asiatiques, notamment des Chinois, ont porté les activités de l’industrie du bois à des niveaux de productivité importants au Gabon ces dernières années. En termes d’emplois par exemple,...