La Comilog vise une augmentation de sa production de 30%, à l’horizon 2022

La Comilog vise une augmentation de sa production de 30%, à l’horizon 2022

() - Le nouvel administrateur directeur général (A-DG) de la Compagnie minière de l'Ogooué (Comilog), Léod-Paul Batolo (photo), nommé le 5 décembre dernier, a été officiellement présenté au ministre des Mines, Christian Magnagna, le 18 décembre 2018. Aussi en a-t-il profité pour décliner les ambitions de la société à court terme.

Déjà pour 2019, ce qui est prévu, assure-t-il à la presse locale, c’est une augmentation de la production de presque 440 000 tonnes sur le même gisement.

Pour que la compagnie maintienne son influence et ses parts de marché dans la filière au Gabon, elle développe également d’autres ambitions qui lui permettront de faire face à la concurrence.

« La Comilog travaille sur un projet devant arriver à terme, en fin d’année 2022, à l’augmentation de la production de plus de 30%. Ce qui permettra de positionner la Comilog dans le maintien de ses parts de marché, et de continuer sa quête vers le leadership dans ce milieu industriel », poursuit le nouvel A-DG de la compagnie.

L’entreprise a commencé à préparer le terrain pour la réalisation des objectifs poursuivis en 2019 grâce à l’acquisition de nouveaux équipements déjà livrés sur le site de production de Moanda.

« C’est une belle entreprise et nous devons continuer de travailler pour qu’on hisse la Comilog au rang mondial qu’elle mérite », confie Léod-Paul Batolo.

L’entreprise entame ainsi une nouvelle phase de sa croissance avec la mise en œuvre du projet Comilog 2020. La décision du montant à investir pour atteindre les objectifs de ce projet interviendra au premier trimestre 2019.

PcA

Facebook (copie)

Le 19 juin 2019
Mining
le-fmi-préoccupé-par-la-transparence-dans-les-industries-extractives-au-gabon

Le FMI préoccupé par la transparence dans les industries extractives au Gabon

L’actualité dans le secteur des mines a récemment été au centre des échanges, entre le ministre des Mines, de l’Énergie et des Ressources hydrauliques Tony Ondo Mba et le représentant...
Le 19 juin 2019
Bois
le-gabon-autorise-à-nouveau-l’exportation-du-bois-interrompue-à-la-suite-du-scandale-du-kévazingo

Le Gabon autorise à nouveau l’exportation du bois interrompue à la suite du scandale du Kévazingo

Le ministre des Eaux et des Forêts, Lee White, a de nouveau autorisé les exportations de bois interdites depuis deux mois à la suite du scandale de la disparition de...
Le 19 juin 2019
Infrastructures
l’entreprise-chinoise-jiangsu-jiangdu-a-14-mois-pour-réhabiliter-l’assemblée-nationale-du-gabon

L’entreprise chinoise Jiangsu-Jiangdu a 14 mois pour réhabiliter l’Assemblée nationale du Gabon

Trois ans après l’incendie qui a ravagé une partie de l’Assemblée nationale à la suite des émeutes postélectorales d’août 2016, l’entreprise chinoise Jiangsu-Jiangdu va se charger de réaliser les travaux...
Le 19 juin 2019
Hydrocarbures
le-gabon-dévoile-sa-stratégie-pour-augmenter-sa-production-pétrolière

Le Gabon dévoile sa stratégie pour augmenter sa production pétrolière

Noël Mboumba (photo), nouveau ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, a fixé les priorités devant conduire à la redynamisation de l’activité pétrolière dans le pays. Cette sortie intervient...