La Comilog s’apprête à valider ses comptes pour l’exercice 2016

Mining
mercredi, 24 mai 2017 07:39
La Comilog s’apprête à valider ses comptes pour l’exercice 2016

(Le Nouveau Gabon) - Dans la séance qu’il a tenue le 27 avril 2017, le Conseil d’administration de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), filiale gabonaise du français Eramet, a décidé de convoquer les actionnaires en assemblée générale ordinaire, le 1er juin prochain à Moanda.

Au regard de l’ordre du jour annoncé, l’on attend la lecture du rapport du Conseil d’administration et de ceux du Commissaire aux comptes pour une éventuelle approbation des comptes. Sans oublier les bilans sociaux et consolidés de l’exercice 2016. Le chiffre d'affaires qui sera présenté à l’assemblée générale des actionnaires s’élève à 360 milliards de FCFA.

Au cours de ces assises de Moanda, ajoute la Comilog, il sera également question de ratifier de la cooptation de Christel Bories, nouveau directeur général délégué d’Eramet depuis février 2017, en qualité d’administrateur. D'autant plus que, lors de sa nomination le conseil d’administration a indiqué qu’Eramet a souhaité amorcer avec Mme Bories une nouvelle étape dans le développement du Groupe. Sa mission étant d’engager le géant mondial de métaux d’alliages dans un nouveau cycle de croissance.

Enfin, il est prévu à Moanda, le renouvellement du mandat de quatre administrateurs (Michel Carnec, Thomas Devedjian, Serge Mickoto, Philippe Vecten) et la nomination d’un nouveau (Alain Ditona).

SA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.