Havilah Resources à la recherche du gaz pour l’exploitation du fer de Milingui

Mining
mardi, 25 septembre 2018 08:31
Havilah Resources à la recherche du gaz pour l’exploitation du fer de Milingui

(Le Nouveau Gabon) - Une délégation du groupe minier sud-africain Havilah Consolidated Resources conduite par son président, le professeur Baojin Zhao, était chez le ministre du Pétrole et des hydrocarbures afin d’examiner les possibilités de disposer de l’énergie fossile pour le lancement de la phase d’exploitation du projet de fer de Milingui dans le Sud du Gabon.

D’après le président de la compagnie sud-africaine, le gaz pourrait être transformé en énergie comme cela a été le cas dans bien des pays sur le continent, en vue d’exploiter de manière optimale ce gisement.

«Dans le cadre de ce projet, nous avons besoin de l’énergie. Il y a le gaz pour générer de l’énergie dans la zone de Mayumba. Le ministre nous a donné son accord dans le cadre du développement de ce projet pour nous permettre d’avoir le gaz dans une centrale énergétique à partir du Sud-Ouest du Gabon.», lâche, soulagé, le président de la compagnie sud-africaine cité par la presse locale.

La transformation du gaz en énergie a déjà eu lieu en Afrique du Sud et au Nigeria avec succès, au bénéfice des industries minières. Le Gabon va expérimenter cette technique qui permettra aux compagnies minières de réduire les coûts d’exploitation et d’avancer plus rapidement dans leurs activités.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.