L’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda présentée au réseau « Amedee »

Mining
vendredi, 26 mai 2017 08:52
   L’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda présentée au réseau « Amedee »

(Le Nouveau Gabon) - L’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG), par la présence d’Etienne Mvoula, directeur général, et Jean-Pierre Lavigne, directeur des études, a participé à l’atelier qui a eu lieu à l’Université Mohammed VI Polytechnique, dans la région de Marrakech, au Maroc, du 15 au 20 mai 2017.

Ce congrès piloté par le Centre de recherche pour le développement international (Canada) et l’Institut de recherche et développement (France) a proposé de nombreuses conférences de haut niveau scientifique sur la thématique du développement durable dans le contexte minier. 

Ça a été l’occasion de présenter l’E3MG à une soixantaine de chercheurs, cadres d’entreprises minières ou responsables de différents ministères du secteur de 12 pays africains francophones. Ces pays forment le réseau « Amedee » (Activité minière, environnement, développement économique, éthiques).

L’E3MG, fruit d’un partenariat Public-Privé entre la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) et l’Etat gabonais, a l’ambition de hisser le Gabon au rang des grandes nations en matière de formation dans le domaine des mines.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.