Eramet annonce 600 millions d’euros d’investissements sur les cinq prochaines années au Gabon

Mining
jeudi, 28 février 2019 08:38
Eramet annonce 600 millions d’euros d’investissements sur les cinq prochaines années au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Bruno Faour (photo), nouveau représentant général au Gabon de la multinationale française de la mine et de la métallurgie Eramet, a annoncé au cours d’une conférence de presse à Libreville, que le groupe hexagonal va investir 600 millions d’euros dans ses deux filiales dans le pays que sont la Compagnie minière de l’Ogooue (Comilog) et la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag).

Les fonds serviront à l’ouverture d’une nouvelle mine en vue de booster l’exploitation du minerai de manganèse pour la Comilog; la construction d’une nouvelle laverie; et le renforcement de la logistique pour ce qui concerne la Setrag.

Le groupe Eramet, par ces investissements colossaux, vise l’augmentation de la production de la Comilog à 7 millions de tonnes de manganèse contre un peu plus de 4 millions de tonnes actuellement.

Quant au chemin de fer, le groupe français compte doubler la capacité de la voie ferrée dans un horizon de cinq ans.

«Nous visons un doublement de la capacité de la voie à l’horizon 2023. Pour cela le programme de remise à niveau (PRN) sera poursuivi et renforcé. Au 31 décembre 2018, les investissements cumulés du PRN, part concessionnaire, s’élèvent à 51 milliards de francs dont 26,2 milliards de francs pour l’exercice 2018.», explique Bruno Faour à la presse locale.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.