Le groupe français Eramet espère continuer à bâtir une relation « efficace » et « équilibrée » avec le Gabon

Mining
mardi, 28 mars 2017 05:51
Le groupe français Eramet espère continuer à bâtir une relation « efficace » et « équilibrée » avec le Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu le 27 mars en audience le directeur général délégué du groupe français Eramet, Christel Bories. Cette dernière était accompagnée du directeur général adjoint en charge de la branche mines, Philippe Vecten, du représentant général d’Eramet au Gabon, Pietro Amico et de l’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Hervé Montegu.

Après sa première prise de contact avec le chef de l’Etat depuis sa nomination le 23 février dernier, Christel Bories, selon un communiqué de la présidence de la République, a tenu à se rendre au Gabon, partenaire historique du groupe, pour sa première visite hors de France. Au cours de l’entretien, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont notamment échangé sur la conjoncture difficile du secteur minier ainsi que sur les programmes d’investissements d’Eramet à travers sa filiale gabonaise.

« La Comilog est une partie très importante du groupe. Nous avons des relations historiques très constructives avec l’Etat gabonais et j’espère que nous allons continuer à bâtir une relation à la fois efficace et équilibrée pour pouvoir développer le groupe », a déclaré Mme Bories.

Il faut rappeler que la Compagnie minière de l’Ogooué, à elle seule, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 360 milliards de FCFA sur les 944 milliards de FCFA (plus d'un tiers) de la branche manganèse qui intègrent les entités norvégiennes et américaines du groupe Eramet. Sans oublier les deux entités sénégalaise et norvégienne, productrices d’ilménite et de dioxyde de titane.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.