L’Ecole des mines de Moanda revendique un taux d’embauche de 90%

Mining
jeudi, 28 mars 2019 13:20
  L’Ecole des mines de Moanda revendique un taux d’embauche de 90%

(Le Nouveau Gabon) - C’est en passant en revue les performances de l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG) que le directeur général par intérim de cet institut de formation, Jean-Pierre Lavigne, et le président du conseil d’administration, Jean Valentin Leyama, ont donné à voir les résultats et les perspectives de l’Ecole.

Il apparaît ainsi que la formation administrée dans cet institut a permis à 90% des étudiants de trouver rapidement un emploi dans une entreprise minière de premier plan.

D’après les responsables cités par la presse locale, l’E3MG dispose pour la formation des apprenants,  des outils et du matériel à la pointe de la technologie. D’où l’ancrage de l’essentiel de sa formation dans l’aspect pratique.

L’Ecole entend pour les années futures doper la formation en l’adaptant aux exigences de l’heure, en vue de fournir des professionnels qualifiés à d’autres secteurs de l’industrie.

Pour Jean-Pierre Lavigne, la réflexion à cet effet doit être axée sur « la transformation numérique, la maintenance industrielle, ou encore la formation en sécurité ».

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.