La Comilog obtient la certification ISO 2015

Mining
lundi, 28 mai 2018 06:35
La Comilog obtient la certification ISO 2015

(Le Nouveau Gabon) - La compagnie minière de l’Ogooue (Comilog), basée à Moanda, province du Haut-Ogooue, Sud-Est du Gabon, spécialisée dans l’exploitation du manganèse, vient de se voir décerner une reconnaissance de son expertise dans le respect des normes environnementales.

La compagnie auditée en décembre 2017 sur le respect des normes environnementales au sein des sites qu’elle exploite, a passé « sans réserve » cette évaluation, indique un communiqué de l’entreprise rendu public le 23 mai 2018.

Le bureau Veritas Certification SAS-UK Branch, cabinet ayant réalisé l’évaluation, atteste que la certification couvre les domaines de l’extraction, l’élaboration, le stockage et l’embarquement des minerais de manganèse (fines, rocheux et agglomérés), commercialisés dans les industries métallurgiques et chimiques.

«L’obtention de la certification ISO 14001 version 2015, témoigne de l’engagement responsable et durable de la Comilog pour l’ensemble de ses activités. Elle confirme également la pertinence du système de management environnemental (SME) de l’entreprise et la qualité d’un engagement de plusieurs années.», indique la compagnie dans le communiqué.

Cette nouvelle version, assure la compagnie minière, introduit de nouvelles exigences telles que la compréhension du contexte de l’organisme.

Dans le détail, il s’agit de l’analyse des enjeux internes et externes, l’identification des parties intéressées pertinentes et leurs exigences, ou encore l’identification des risques et opportunités.

La norme ISO 14001, pour mémoire, est un outil de management environnemental qui repose sur le principe d’amélioration continue de la performance environnementale par la maîtrise des impacts liés à l’activité de l’entreprise.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.