Recherche dans les Articles

 
Tag
 
Secteurs: Tout Gestion Publique Economie

Du Au

Page : 1 - Résultats de 1 à 15 sur 6322 resultats

Transformation du bois : 80 nouvelles usines seront ouvertes cette année à la zone économique spéciale de Nkok

Economie (Une Agro & Bois) -22/08/2019
Selon le ministère des Forêts, la zone économique à régime privilégié de Nkok attend, d’ici la fin de cette année, l’entrée en exploitation de 80 usines de transformation de bois. Ce qui permettra d’augmenter le volume de bois transformé sur place. Ce volume a presque triplé entre 2010 et 2017. Selon les récentes statistiques publiées par le ministère des Forêts, il est... (lien)

Le gouvernement gabonais initie un dialogue intergénérationnel

Gouvernance (Gouvernance) -22/08/2019
A la faveur de la célébration en différée de la journée internationale de la jeunesse, ce jeudi 22 août 2019, le ministre des Mines, Tony Ondo Mba (photo), a eu une séance de travail avec Françoise Ndayishimiye et Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, du Système des Nations unies (SNU) au Gabon. Au cours des échanges, les différentes parties ont planché sur les activités prévues pour... (lien)

L’expertise du génie militaire sollicitée pour construire les logements sociaux au Gabon

Gestion Publique (Une Santé & Social) -22/08/2019
L’aménagement des voies menant aux sites des logements sociaux de Bikele sera assuré par le génie militaire. Cette structure des forces de défense a signé un accord avec la Société nationale immobilière (SNI) dans ce sens le 20 août dernier à Libreville. Par cet accord, outre l’aménagement des voies, le génie militaire va également s’occuper de la construction des maisons de... (lien)

L’Organisation des producteurs africains de pétrole prépare son sommet prévu en 2020

Energies (Hydrocarbures) -22/08/2019
Le ministre gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba, séjourne depuis ce 21 août 2019 à Brazzaville au Congo. Il prendra part à la réunion des ministres de l’Organisation des producteurs africains de pétrole (APPO). Selon des sources proches du comité d’organisation, la réunion de Brazzaville fait suite au sommet de Malabo qui s’est déroulé en avril... (lien)

Le Gabon investit 3,5 milliards de FCFA pour l’achat d’engins dédiés à la réfection des routes départementales

Economie (Une BTP & Infrastructures) -22/08/2019
Le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale a reçu le ministre des Travaux publics et des Infrastructures, Arnaud Calixte Engandji, ainsi que le directeur général de l’Agence nationale des grands travaux et des infrastructures (ANGTI), Bogdan Sgarcitu. Il était question de faire le point des chantiers en cours de réalisation à Libreville et dans l’arrière-pays. Il en ressort,... (lien)

Le réseau des femmes africaines énarques présenté à l’ambassadeur de France au Gabon

Economie (Economie) -21/08/2019
En sa qualité de nouvelle présidente de la Confédération internationale des associations françaises et étrangères des anciens élèves de l’École nationale d’administration (ENA) – France, Camélia Ntoutoume a rencontré, ce mardi 20 août 2019, l’ambassadeur de France au Gabon, Philippe Autié. À la faveur de cette rencontre, Camélia Ntoutoume a remis au diplomate français un... (lien)

BW Offshore obtient une prolongation d’un an de son contrat de location et d’exploitation sur le champ Etame au Gabon

Energies (Hydrocarbures) -21/08/2019
Au Gabon, la société pétrolière BW Offshore a annoncé qu’elle a obtenu une prolongation d’un an de son contrat de location et d’exploitation du FPSO Petróleo Nautipa qui opère sur le champ Etame au large, avec Vaalco comme opérateur. Cette nouvelle prolongation s’étendra jusqu’au troisième trimestre de 2021 avec une option d’extension pour le troisième trimestre de... (lien)

Le gouvernement gabonais invite les diplômés universitaires au chômage à repenser leur formation

Gestion Publique (Une Education & Formation) -21/08/2019
La ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargée du Dialogue social, Madeleine E. Berre, demande aux diplômés universitaires au chômage de s’arrimer aux exigences du monde du travail en matière de formation. C’était lors de la rencontre qu’elle a récemment eu avec le Mouvement des diplômés universitaires au chômage (MDUC).... (lien)

L’opérateur de diffusion gabonais Satcon va payer 20 millions de FCFA à Canal+ pour piratage d’images

Economie (Une TIC, Com & Télécom) -21/08/2019
Pour avoir piraté les images de Canal+ lors de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN), qui s’est déroulée du 21 juin au 19 juillet dernier en Égypte, le diffuseur gabonais Stacon a été condamné au paiement d’une amende de 20 millions de FCFA à l’opérateur français Canal+, détenteur exclusif des droits de cette compétition en mode crypté au Gabon. Cette... (lien)

Ali Bongo s’enquiert de l’avancement du projet de TNT

TIC, Com & Télécom (TIC) -21/08/2019
L’état d’avancement des travaux des réformes engagées et initiées au ministère de la Communication et de l’Économie numérique était au centre de l’audience que le chef de l’État a accordée au chef de ce département ministériel, par ailleurs porte-parole du gouvernement, Rigobert Ikambouayat Ndeka. C’est ainsi que le président de la République s’est enquis de... (lien)

Les États-Unis aptes et disposés à faire la promotion du nouveau code des hydrocarbures gabonais

Energies (Energies) -21/08/2019
Le chargé d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Gabon a eu une séance de travail avec le ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, le 20 août dans son cabinet. Robert Whitehead et Noël Mboumba ont discuté des dernières réformes engagées dans le secteur pétrolier. Pour le diplomate américain, qui était accompagné d’un conseiller économique de l’ambassade, les... (lien)

La vente de 125 des 353 containers de Kévazingo saisis au port d’Owendo va rapporter 45 milliards de FCFA à l’Etat

Economie (Une Agro & Bois) -20/08/2019
125 des 353 containers de Kévazingo saisis au port d’Owendo à Libreville, fin février dernier, vont être vendus aux enchères, a annoncé le ministre de l’Environnement et des Forêts, Lee White. Selon Lee White, la cargaison de Kévazingo contenue dans les 125 containers placée à la vente aux enchères représente un volume de 1500 m3 pour une valeur approximative de 45 milliards... (lien)

Les religieux gabonais demandent l’application des recommandations du dialogue politique de 2017

Gouvernance (Gouvernance) -20/08/2019
L’archevêque de Libreville, Mgr Basile Mve Engone, a conduit une délégation de dignitaires religieux chez le Premier ministre le 19 août dernier. Ils ont remis à Julien Nkoghe Bekale un mémorandum de propositions destinées à promouvoir la paix et le vivre ensemble entre les différentes composantes de la nation. Les quatre hommes de Dieu, qui représentent les principales confessions... (lien)

Les financements de la Trans-gabonaise sont déjà bouclés (présidence de la République)

Economie (Une BTP & Infrastructures) -20/08/2019
Le porte-parole de la présidence de la République, Ike Nguoni Aila Oyuoumi (photo), était face à la presse le 19 août dernier. Entre autres sujets évoqués, la réalisation de la Trans-gabonaise, une route de 780 kilomètres devant relier le Haut-Ogooue à Libreville.  Le projet, dont l’annonce de la construction a été faite par le chef de l’État le 16 août dernier, sera... (lien)

Le Plan de relance économique du Gabon produit des résultats encourageants

Economie (Economie) -20/08/2019
Initié par le gouvernement en juin 2017, pour une période de trois ans, le Plan de relance économique vient de faire l’objet d’un bilan à mi-parcours. Si, selon le gouvernement, tous ses objectifs n’ont pas été atteints, l’on indique néanmoins que les résultats préliminaires sont encourageants. Ainsi, grâce à cet instrument, la plupart des indicateurs macroéconomiques... (lien)

Enlever Jquery