La mise en place de la Chambre des métiers de l’artisanat se précise

Régulation
jeudi, 01 février 2018 09:52
La mise en place de la Chambre des métiers de l’artisanat se précise

(Le Nouveau Gabon) - Amal Amélia Lakrafi, députée de la 10ème circonscription des Français de l’Etranger, accompagnée de l’ambassadeur de France près le Gabon, Dominique Renaux, a rencontré Biendi Maganga Moussavou, ministre des PME et de l’entrepreneuriat à Libreville, à l’effet de cerner les contours de la mise en place d’une Chambre des métiers de l’artisanat au Gabon.

«Nos partenaires ont souhaité venir nous rendre visite pour nous encourager sur la voie que nous empruntons. Aux termes de ces échanges, nous avons pu nous rentre compte de la grande similitude qu’il y a entre les programmes qui sont mis en œuvre actuellement au niveau du Gabon et ceux qui sont mis en œuvre en France.», explique le ministre des PME et de l’entrepreneuriat national.

Experte en intelligence économique et en sûreté nationale, la députée française entend apporter sa contribution à l’élaboration des termes de référence de ce projet.

«L’entretien a porté sur la présentation de toutes les mesures qu’annonçait le ministre, notamment la formation des jeunes, la chambre pour l’artisanat, et le déploiement d’incubateurs et pépinières pour les entrepreneurs.», confie-t-elle.

La coopération française s’intéresse à la mise en place de la Chambre des métiers de l’artisanat au Gabon depuis le lancement de cette idée. Pour mémoire, au mois de novembre 2017, une mission des représentants de l’Assemblée permanente des Chambres des métiers et de l’artisanat (APCMA) de France et de la Chambre des métiers de l’artisanat du Burkina Faso, a séjourné à Libreville pour étudier la faisabilité de la mise en place d’une Chambre nationale des métiers au Gabon.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.