Vers la création d’une association africaine d’offices et d’agences de tourisme

Régulation
mardi, 01 mai 2018 17:32
Vers la création d’une association africaine d’offices et d’agences de tourisme

(Le Nouveau Gabon) - En marge de la 8e édition du salon international du tourisme d’Abidjan qui se tenait du 27 avril au 1er mai 2018, les directeurs généraux des offices et agences nationales du tourisme d’Afrique, ont, le 28 avril dernier, réfléchi à la mise en place d’une association d’offices et d’agences nationales de tourisme.

Selon le directeur général de l’office du tourisme ivoirien, Jean-Marie Sommet, cette association se veut une plateforme d’échanges sur les stratégies, les difficultés, les perspectives, les ambitions et le partage d’expériences et des potentialités des pays ayant pris part à cet échange, notamment, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Maroc, le Sénégal, le Niger, le Mali et le Gabon, en matière du tourisme.

Selon les experts, cette initiative devrait permettre de créer une meilleure visibilité des destinations africaines, pour que se développe le secteur touristique africain.

Rendez-vous a donc été pris pour l’édition 2018, au cours de laquelle, les autorités en charge du tourisme africain pensent présenter la plateforme. Le Gabon qui entend également booster son secteur touristique, était représenté à ce rendez-vous touristique par Karine Arissani, la directrice générale de l'Agence gabonaise de développement, de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (AGATOUR).

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.