Gabon-SCG-Ré décroche le prix « International Star for Quality 2018 »

Gabon-SCG-Ré décroche le prix « International Star for Quality 2018 »

() - C'est une distinction qui va certainement faire honneur à la Direction générale de la Société commerciale gabonaise de réassurance (SCG-Ré). En effet, selon des sources locales, Business Initiative Directions (BID) vient de décerner le prix de « l'Etoile internationale du leadership en qualité 2018 », à cette société.

Selon les mêmes sources, cette distinction a été remise à Crépin Magloire Andrew Gwodog (photo), administrateur directeur général de ladite société, le 1er juillet dernier à Paris, par le président BID, José E. Prieto.

Ce laurier indique-on, vient ainsi couronner l’engagement, la qualité et l’excellence dans le domaine de la satisfaction client, leadership, innovation et prestige de cette société. Pour Crépin Magloire Andrew Gwodog, «Ce prix est une reconnaissance internationale des efforts et du travail abattu par l’équipe de la SCG-Ré afin d’atteindre les standards internationaux, en terme de gestion technique, commerciale et financière d’une société de réassurance.»

Et de poursuivre «Nous le dédions au président de la République Ali Bongo Ondimba, qui, dans le cadre du PSGE pilier Gabon des services, a eu l’ingénieuse idée de créer cette société en partenariat avec les assureurs gabonais; puis d’en confier la gestion aux jeunes pionniers de la réassurance au Gabon dont je suis un des représentant».

Au-delà des résultats de cette politique managériale, l’ADG a par ailleurs indiqué que «ce prix est également dédié à cette jeunesse professionnelle et dynamique qui permettra à la SCG-Ré d’atteindre son ambition africaine». Avant de conclure que « c’est enfin, une énorme responsabilité et un engagement pour le Management et la Team de la SCG-Ré, sous la supervision active et rigoureuse de notre PCA, Edouard-Pierre Valentin, de maintenir ces performances dans le temps et pérenniser cette entreprise, pour en faire l’une des meilleures sociétés de réassurance d’Afrique.»

Le « Prix international de l'Etoile du Leadership en Qualité 2018 », est une distinction qui existe depuis en 1986. Les lauréats viennent des cinq (5) continents. Quant aux cérémonies, elles sont organisées dans les plus grandes villes du monde comme New York, Londres, Paris, Genève, Francfort, ... Plusieurs trophées sont distribués dans les catégories Or, Platine et Diamant.

Pour rappel, créée en février 2012, sur initiative de l’Etat gabonais et des sociétés d’assurances du Gabon, la SCG-Ré est une filiale du Fonds gabonais d'investissements stratégiques (FGIS). Symbole du nouveau partenariat public-privé au Gabon, elle est aujourd’hui l’un des leaders du marché de la réassurance en Afrique subsaharienne.

La SCG-Ré a pour mission de gérer, au nom et pour le compte de l’Etat gabonais, la cession légale sur les primes et cotisations des sociétés d’assurance exerçant au Gabon. Elle est également chargée de recevoir les acceptations en réassurance autant commerciales que conventionnelles (facultatives et traités).

Pour l’exercice 2017, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 12,265 milliards FCFA contre 11,3 milliards FCFA un an plus tôt. Mieux encore, elle a enregistré un résultat net en hausse de 112% à 1,205 milliards FCFA sur la période, en plus d’un résultat technique chiffré à 3,569 milliards FCFA.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 septembre 2018
Gouvernance
initiative-d’adaptation-pour-l’afrique--ali-bongo-milite-pour-la-relance-du-mémorandum-de-paris

Initiative d’adaptation pour l’Afrique : Ali Bongo milite pour la relance du mémorandum de Paris

Sous l’égide du gouvernement gabonais, au nom du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC) et du Programme des Nations Unies pour le Développement...
Le 19 septembre 2018
Social
selon-le-pnud-le-gabon-accède-à-la-catégorie-des-pays-à-développement-humain-élevé

Selon le PNUD, le Gabon accède à la catégorie des pays à développement humain élevé

Le dernier classement du Programme des Nations unies sur l’Indice de développement humain (IDH) vient d’être publié. Le Gabon conserve son rang continental (7ème), mais recule d’une place à la...
Le 18 septembre 2018
Social
l’ambassade-de-france-près-le-gabon-finance-un-groupement-d’acteurs-non-étatiques-à-hauteur-de-15-millions-fcfa

L’ambassade de France près le Gabon finance un groupement d’acteurs non étatiques à hauteur de 15 millions FCFA

Dans le cadre de son programme « Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs » (PISCCA), le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France près le Gabon,...
Le 18 septembre 2018
Formation
le-gabon-préconise-un-plan-quinquennal-de-1250-milliards-fcfa-pour-réformer-le-système-éducatif-national

Le Gabon préconise un plan quinquennal de 1250 milliards FCFA pour réformer le système éducatif national

Après sensiblement deux semaines de travaux axés autour des thématiques : éducation, formation et emploi, les experts commis pour la task-force sur l’éducation, annoncée par le chef de l’Etat, Ali Bongo,...