Le nouveau gouvernement prête serment ce jour à la Cour constitutionnelle

Régulation
lundi, 07 mai 2018 06:14
Le nouveau gouvernement prête serment ce jour à la Cour constitutionnelle

(Le Nouveau Gabon) - L’équipe gouvernementale d’Emmanuel Issoze Ngondet (photo), rendue publique le 4 mai au soir, prête serment ce 7 mai devant le chef de l’Etat et la Cour constitutionnelle, suivant les dispositions de la constitution du 10 janvier 2018, en son article 20.

La formule consacrée sera répétée par les 41 membres du gouvernement qui a vu l’entrée en son sein de plusieurs figures marquantes de l’opposition.

«Je jure de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge, de respecter la neutralité de l’administration et de garder religieusement, même après cessation de mes fonctions, le secret de dossiers et des informations dont j’aurai eu connaissance dans l’exercice de mes fonctions».

Les nouveaux membres du gouvernement, selon un communiqué de la présidence de la République, se retrouveront le 8 mai pour le conseil des ministres qui sera déterminant pour l’organisation prochaine des élections législatives et la poursuite des chantiers économiques engagés par l’Etat pour redresser les finances publiques et relancer l’économie. 

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.