Ali Bongo Ondimba en visite à Cuba

Régulation
vendredi, 07 juillet 2017 08:42
Ali Bongo Ondimba en visite à Cuba

(Le Nouveau Gabon) - Suite au séjour du ministre des Affaires étrangères gabonais, Pacôme Moubelet Boubeya, à la Havane en mai dernier, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, est depuis le 6 juillet 2017, en visite officielle à Cuba, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères de ce pays latino-américain.

Le chef de l’Etat gabonais entend donner un nouveau souffle à la coopération entre les deux pays, l’étendre à davantage de domaines et la renforcer afin de la rendre plus profitable aux populations des deux pays. Depuis 2004, le Gabon et Cuba qui entretiennent des relations vieilles de 43 ans, collaborent dans le domaine de la santé, de l’éducation et du sport. Des bourses d’études sont ainsi octroyées aux étudiants gabonais désireux de poursuivre leurs études dans ce pays depuis lors, tandis que des équipes de médecins cubains séjournent au Gabon afin de pallier le déficit en personnel médical.

Toujours dans le secteur de la santé, le Gabon et Cuba ont signé un accord de coopération pour le lancement d’un programme national de contrôle du paludisme et de lutte contre les vecteurs de cette maladie en 2013. Les échos favorables qui précèdent la médecine de ce pays ont emmené le Gabon à accentuer sa coopération avec Cuba, afin de permettre aux spécialistes cubains de mettre leur expertise ainsi que leur savoir-faire au service des malades et praticiens gabonais.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.