La situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest et du Centre au menu des échanges entre Faure Gnassingbe et Ali Bongo Ondimba

Régulation
mercredi, 08 mai 2019 13:54
La situation sécuritaire en Afrique de l’Ouest et du Centre au menu des échanges entre Faure Gnassingbe et Ali Bongo Ondimba

(Le Nouveau Gabon) - Ce 7 mai 2019, Ali Bongo Ondimba et Faure Gnassingbe ont eu un tête-à-tête à Libreville. Au centre des échanges entre le président en exercice de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) et son homologue de la Cedeao, le rapprochement des stratégies visant à mieux contrer la menace terroriste en Afrique centrale en Afrique de l’Ouest.

«Nous-mêmes avons démantelé quelques cellules terroristes (…). Il est important que nous renforcions la coopération régionale», a déclaré le chef de l’État togolais au sortir de l’audience. Selon un communiqué de la présidence de la République, les deux chefs d’État ont évoqué la situation difficile dans la zone du sahel qui commence à toucher les pays plus au sud, notamment le Togo.

«Puisqu’il avait co-présidé avec moi le sommet conjoint de la Cedeao et de la CEEAC, je lui ai fait part des différentes évolutions, et j’ai été aussi content de voir qu’il est au fait des dossiers», explique le chef de l’État togolais. Et de poursuivre : «C’est un grand plaisir de voir le président Ali Bongo dans son pays. Je pense qu’en sa qualité de président en exercice de la CEEAC, la région a besoin de lui, l’Afrique a besoin de lui».

En plus de la situation sécuritaire en Afrique, les présidents gabonais et togolais ont discuté des relations économiques entre les deux pays et de la coopération bilatérale.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.