Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

() - Le Musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI de Rabat accueille une exposition artistique dénommée « La Méditerranée et l’art moderne », jusqu’au 27 août prochain.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ont également visité cette exposition où des œuvres de grands maîtres tels que Georges Braque, André Derain, Albert Marquet, Dali, Picasso, Miró et bien d'autres géants de la peinture du 20ème siècle sont exposées.

Le président de la République a été accueilli à cette exposition par Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc, organisateur de l’évènement.

D’après la presse marocaine, le chef d'Etat gabonais a passé plus d'une heure à admirer les 80 œuvres exposées et s'est déclaré « ravi » à l’issue de sa visite.

Pour Mehdi Qotbi, cité par la presse marocaine, la visite du chef de l’Etat gabonais vient « conforter la diplomatie culturelle initiée par Sa Majesté le Roi dans le Continent africain ».

En marge de l’exposition, le chef de l’Etat et le souverain chérifien ont eu des entretiens sur des sujets multilatéraux et bilatéraux qui engagent le renforcement de l’axe Rabat-Libreville.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 17 février 2019
Economie
pour-daniel-ona-ondo-on-ne-peut-plus-faire-léconomie-du-débat-sur-le-franc-cfa

Pour Daniel Ona Ondo, on ne peut plus faire l'économie du débat sur le franc CFA

Invité à prendre la parole le 14 février dernier en France, à la table ronde haut niveau organisée conjointement par la Banque de France, l’Agence française de développement et la...
Le 16 février 2019
Gouvernance
la-commission-cemac-et-le-ferdi-s’accordent-sur-des-questions-dintelligence-économique-et-de-politique-fiscale

La Commission CEMAC et le FERDI s’accordent sur des questions d'intelligence économique et de politique fiscale

La Commission de la CEMAC poursuit son déploiement international. Le 14 février 2019, au siège de la Banque de France, à la faveur d’une table ronde de haut niveau qui...
Le 15 février 2019
Gouvernance
une-propriété-ayant-accueilli-le-général-charles-de-gaulle-et-son-épouse-vendue-à-l’etat-gabonais

Une propriété ayant accueilli le général Charles de Gaulle et son épouse vendue à l’Etat gabonais

L’ambassadeur de France près le Gabon, Philippe Autié, a procédé le 13 février dernier, à la remise des clés de la « Villa Yvonne » à l’Etat gabonais, suite à sa vente...
Le 15 février 2019
Social
changements-climatiques-ali-bongo-a-mobilisé-deux-millions-de-dollars-durant-son-mandat-à-la-tête-du-cahoscc

Changements climatiques : Ali Bongo a mobilisé deux millions de dollars durant son mandat à la tête du CAHOSCC

Deux ans après avoir succédé au président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi à la tête du Comité des chefs d’Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC), le président...