Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

() - Le Musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI de Rabat accueille une exposition artistique dénommée « La Méditerranée et l’art moderne », jusqu’au 27 août prochain.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ont également visité cette exposition où des œuvres de grands maîtres tels que Georges Braque, André Derain, Albert Marquet, Dali, Picasso, Miró et bien d'autres géants de la peinture du 20ème siècle sont exposées.

Le président de la République a été accueilli à cette exposition par Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc, organisateur de l’évènement.

D’après la presse marocaine, le chef d'Etat gabonais a passé plus d'une heure à admirer les 80 œuvres exposées et s'est déclaré « ravi » à l’issue de sa visite.

Pour Mehdi Qotbi, cité par la presse marocaine, la visite du chef de l’Etat gabonais vient « conforter la diplomatie culturelle initiée par Sa Majesté le Roi dans le Continent africain ».

En marge de l’exposition, le chef de l’Etat et le souverain chérifien ont eu des entretiens sur des sujets multilatéraux et bilatéraux qui engagent le renforcement de l’axe Rabat-Libreville.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 septembre 2018
Gouvernance
initiative-d’adaptation-pour-l’afrique--ali-bongo-milite-pour-la-relance-du-mémorandum-de-paris

Initiative d’adaptation pour l’Afrique : Ali Bongo milite pour la relance du mémorandum de Paris

Sous l’égide du gouvernement gabonais, au nom du Comité des chefs d'Etat et de gouvernement africains sur les changements climatiques (CAHOSCC) et du Programme des Nations Unies pour le Développement...
Le 19 septembre 2018
Social
selon-le-pnud-le-gabon-accède-à-la-catégorie-des-pays-à-développement-humain-élevé

Selon le PNUD, le Gabon accède à la catégorie des pays à développement humain élevé

Le dernier classement du Programme des Nations unies sur l’Indice de développement humain (IDH) vient d’être publié. Le Gabon conserve son rang continental (7ème), mais recule d’une place à la...
Le 18 septembre 2018
Social
l’ambassade-de-france-près-le-gabon-finance-un-groupement-d’acteurs-non-étatiques-à-hauteur-de-15-millions-fcfa

L’ambassade de France près le Gabon finance un groupement d’acteurs non étatiques à hauteur de 15 millions FCFA

Dans le cadre de son programme « Projets innovants des sociétés civiles et coalitions d’acteurs » (PISCCA), le service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’Ambassade de France près le Gabon,...
Le 18 septembre 2018
Formation
le-gabon-préconise-un-plan-quinquennal-de-1250-milliards-fcfa-pour-réformer-le-système-éducatif-national

Le Gabon préconise un plan quinquennal de 1250 milliards FCFA pour réformer le système éducatif national

Après sensiblement deux semaines de travaux axés autour des thématiques : éducation, formation et emploi, les experts commis pour la task-force sur l’éducation, annoncée par le chef de l’Etat, Ali Bongo,...