Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

() - Le Musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI de Rabat accueille une exposition artistique dénommée « La Méditerranée et l’art moderne », jusqu’au 27 août prochain.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ont également visité cette exposition où des œuvres de grands maîtres tels que Georges Braque, André Derain, Albert Marquet, Dali, Picasso, Miró et bien d'autres géants de la peinture du 20ème siècle sont exposées.

Le président de la République a été accueilli à cette exposition par Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc, organisateur de l’évènement.

D’après la presse marocaine, le chef d'Etat gabonais a passé plus d'une heure à admirer les 80 œuvres exposées et s'est déclaré « ravi » à l’issue de sa visite.

Pour Mehdi Qotbi, cité par la presse marocaine, la visite du chef de l’Etat gabonais vient « conforter la diplomatie culturelle initiée par Sa Majesté le Roi dans le Continent africain ».

En marge de l’exposition, le chef de l’Etat et le souverain chérifien ont eu des entretiens sur des sujets multilatéraux et bilatéraux qui engagent le renforcement de l’axe Rabat-Libreville.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 16 novembre 2018
Gouvernance
400-fournisseurs-et-experts-en-observation-de-la-terre-se-donnent-rendez-vous-à-libreville-le-19-novembre

400 fournisseurs et experts en Observation de la Terre se donnent rendez vous à Libreville le 19 novembre

Le 1er Forum Continental du programme GMES et Afrique se déroulera à Libreville du 19 au 23 novembre, organisé par la Commission de l'Union Africaine et l'Etat gabonais. Il aura pour...
Le 16 novembre 2018
Gouvernance
la-caisse-des-dépôts-et-consignations-à-l’école-de-la-cdg-du-maroc

La Caisse des dépôts et consignations à l’école de la CDG du Maroc

Pour la deuxième édition du séminaire international CDG pour l’Afrique, organisé par la Caisse de dépôt et de gestion du Maroc, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) se met...
Le 16 novembre 2018
Gouvernance
l’afrique-centrale-planche-sur-la-modernisation-de-ses-services-hydrométéorologiques

L’Afrique centrale planche sur la modernisation de ses services hydrométéorologiques

Ce 16 novembre 2018, à Libreville, la capitale gabonaise, s’achèvera le premier Forum hydrométéorologique d’Afrique centrale, dont les travaux ont débuté le 14 novembre. Organisé par le Secrétariat général de la...
Le 16 novembre 2018
Gouvernance
dette-intérieure-le-gouvernement-en-quête-de-stratégies-pour-régler-son-ardoise

Dette intérieure : le gouvernement en quête de stratégies pour régler son ardoise

Selon Hugues Mbadinga, directeur général de la dette, à cause de la dégradation de l’environnement économique local et sous-régional, «les outils existants prévus par les lois nationales ou les règlements...