Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

Régulation
vendredi, 08 juin 2018 16:48
Ali Bongo à l’exposition « La Méditerranée et l’art moderne » de Rabat

(Le Nouveau Gabon) - Le Musée d’art moderne et contemporain Mohammed VI de Rabat accueille une exposition artistique dénommée « La Méditerranée et l’art moderne », jusqu’au 27 août prochain.

Le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, ont également visité cette exposition où des œuvres de grands maîtres tels que Georges Braque, André Derain, Albert Marquet, Dali, Picasso, Miró et bien d'autres géants de la peinture du 20ème siècle sont exposées.

Le président de la République a été accueilli à cette exposition par Mehdi Qotbi, président de la Fondation nationale des musées du Maroc, organisateur de l’évènement.

D’après la presse marocaine, le chef d'Etat gabonais a passé plus d'une heure à admirer les 80 œuvres exposées et s'est déclaré « ravi » à l’issue de sa visite.

Pour Mehdi Qotbi, cité par la presse marocaine, la visite du chef de l’Etat gabonais vient « conforter la diplomatie culturelle initiée par Sa Majesté le Roi dans le Continent africain ».

En marge de l’exposition, le chef de l’Etat et le souverain chérifien ont eu des entretiens sur des sujets multilatéraux et bilatéraux qui engagent le renforcement de l’axe Rabat-Libreville.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.