La Poste revoit son système de distribution du courrier pour s’adapter à la concurrence  

Régulation
mercredi, 11 octobre 2017 08:17
La Poste revoit son système de distribution du courrier pour s’adapter à la concurrence  

(Le Nouveau Gabon) - Face à la concurrence que livrent les TIC aux services traditionnels de la poste tels que le courrier, par exemple, les responsables de la Poste du Gabon entendent ne pas se faire avaler par l’émergence et la dictature du courrier électronique.

Aussi, rapporte la presse locale, la Poste du Gabon a-t-elle axé son action autour de la promotion des valeurs de l’entreprise, le renforcement des partenariats stratégiques, ainsi que la valorisation du capital humain.

«Nous devons aller dans le sens de la transformation de façon interne, afin de satisfaire les besoins de la clientèle et d’offrir des produits de qualité », explique un conseiller en courrier au sein de cette entreprise, à l’occasion de la journée mondiale de la poste.

Le courrier est devenu, ces derniers temps, le talon d’Achille de la Poste. C’est pourquoi les responsables se sont associés les services informatiques et ont développé un système d’information qui permet de doper la distribution dans le pays, et d’assurer la traçabilité des courriers.

Avec la mairie de Libreville, des partenariats ont été noués et, à terme, assurent les dirigeants, ils permettront grâce à l’adressage de la ville, de rendre dynamique le service dans divers points.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.