Relance de l’économie : Ali Bongo met la pression sur le gouvernement

Régulation
lundi, 15 janvier 2018 12:59
Relance de l’économie : Ali Bongo met la pression sur le gouvernement

(Le Nouveau Gabon) - Lors de la cérémonie de présentation des vœux au gouvernement, le chef de l’Etat a insisté sur la mise en œuvre opérationnelle des mesures sociales et économiques présentées dans son discours de fin d’année à la Nation.

Pour le président de la République qui a souligné qu’il ne sera toléré aucun retard ni obstacle dans l’atteinte des objectifs fixés au cabinet Issoze Ngondet, c’est en 2018 que les résultats sont attendus.

«Les mesures que j'ai détaillées, et qui toutes, ont pour ambition d'améliorer les services à la population à travers des actions à la mise en œuvre rapide et à fort impact social, n'ont pas vocation à produire leurs fruits dans cinq ans, ni même dans trois ans. Elles doivent avoir un impact, dans l'année qui vient, autrement dit en 2018.», avertit le chef de l’Etat.

Il est question de voir la traduction en faits, des mesures présidentielles au cours de ce premier trimestre. Les premières doivent être mises en œuvre pendant ce mois et concernent notamment le secteur de l’emploi.

Les créateurs d’emplois bénéficient depuis le 1er janvier d’une exonération temporaire de cotisations sociales pour toute création nette d’emploi. La gratuité de l’accouchement, la dotation de 94 écoles d’ordinateurs ou encore la mise en service du fonds d’initiative départemental sont attendues au plus tard en mars de cette année.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.