Le CNC en proie à de nombreuses difficultés liées à son fonctionnement

Régulation
mercredi, 15 novembre 2017 14:21
Le CNC en proie à de nombreuses difficultés liées à son fonctionnement

(Le Nouveau Gabon) - Depuis 2014, le Conseil national de la communication (CNC) fait face à de nombreuses difficultés liées à son fonctionnement. Comme si cela ne suffisait pas, l’institution régulatrice des medias au Gabon doit également gérer un mouvement de grève lancé depuis le mois dernier, pas ses agents pour non-paiement de leurs primes.

Approché par la presse pour en savoir davantage sur les mobiles de ce mouvement d’humeur, le président de cette institution, Jean-François Ndongou (photo) a indiqué que les difficultés actuelles du CNC sont causées par une baisse drastique de 70% de son budget de fonctionnement.

«Depuis que je suis là, le budget de fonctionnement de l’institution a considérablement baissé de 70% et le peu que nous avons, nous sert beaucoup plus à payer les primes. Ça oblitère énormément le fonctionnement de l’institution.», a-t-il souligné. Pire, «On ne peut plus envoyer les fonctionnaires en stage ou en séminaire. Moi-même, en tant que président, je ne peux plus assurer la représentation de l’institution auprès des autres institutions sœurs d’autres pays. Je ne peux pas répondre à leurs invitations parce que le budget qui nous est accordé est insignifiant », a précisé Jean-François Ndongou.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.