Alassane Ouattara invite Ali Bongo en Côte d’Ivoire

Régulation
jeudi, 16 mai 2019 08:57
Alassane Ouattara invite Ali Bongo en Côte d’Ivoire

(Le Nouveau Gabon) - Après le chef de l’État togolais, Faure Gnassingbe il y a quelques jours, c’est au tour du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, d’effectuer une visite de travail et d’amitié au Gabon, à l’effet de rencontrer le président Ali Bongo Ondimba.

« Je suis très heureux d’avoir fait ce voyage au Gabon, de rencontrer mon ami, mon frère. Nous avons eu des discussions sur plusieurs points et nous allons continuer avant mon retour en Côte d’Ivoire », indique le chef de l’État ivoirien à la presse.

Selon la présidence de la République, Ali Bongo Ondimba et Alassane Dramane Ouattara ont échangé sur le renforcement de la coopération bilatérale et multisectorielle entre Libreville et Abidjan, ainsi que sur des sujets d’intérêt commun en rapport avec les questions de paix, de sécurité et de développement des sous-régions Afrique centrale et Afrique de l’ouest.

À l’issue du tête-à-tête entre les deux hommes, le président ivoirien a invité son homologue gabonais à effectuer une visite dans son pays. « Je lui ai dit que nous sommes rassurés, que nous avons été très inquiets. Mais j’ai trouvé que le président a bien récupéré, qu’il est en pleine forme et que bien évidemment, il est invité à venir en Côte d’Ivoire quand il aura décidé », indique-t-il.

Selon la presse internationale, d’autres dirigeants du continent sont attendus à Libreville dans les jours à venir.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.