Julien Nkoghe Bekale s’installe à l’immeuble du 2 décembre

Julien Nkoghe Bekale s’installe à l’immeuble du 2 décembre

() - La passation de charges entre Emmanuel Issoze Ngondet et Julien Nkoghe Bekale a eu lieu le 16 janvier, dans les locaux de la Primature.

Le Premier ministre sortant n’aura pas été trop disert sur son bilan à la Primature depuis le 2 octobre 2016. Mais il a tenu à féliciter le nouveau Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale qui, selon lui, a tous les atouts pour réussir cette exaltante mission au service des Gabonais.

Bien qu’il réserve au chef de l’Etat le soin d’apprécier son passage à la tête du gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a indiqué que son bilan parle pour lui sur certains plans.

« Sur le plan politique, il y a le dialogue politique sous la houlette du chef de l'Etat, et les élections. Sur le plan économique, le Plan de relance de l'économie et toutes les réformes entreprises », a-t-il laissé entendre.

Le nouveau chef du gouvernement a rendu hommage à son prédécesseur pour le travail abattu pendant son séjour à la Primature. Son action s'inscrira donc dans la stricte continuité.

Le secrétaire général du gouvernement, Jonas Lola Mvou, à l’issue de la cérémonie, a transmis les dossiers au nouveau patron de l'administration gabonaise.

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 février 2019
Gouvernance
la-commission-de-la-cemac-optimise-sa-visibilité-au-salon-international-de-l’entreprise-de-yaoundé

La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

Dans le cadre de sa participation au salon international de l’entreprise (PROMOTE 2019), une délégation de la Commission de la CEMAC, conduite par son président Daniel Ona Ondo, séjourne actuellement...
Le 20 février 2019
Social
le-financement-de-l’environnement-préoccupe-le-conseil-économique-social-et-environnemental

Le financement de l’environnement préoccupe le conseil économique, social et environnemental

Parce que l'environnement constitue aujourd’hui dans nombre de pays, un facteur de croissance économique grâce à sa capacité à générer des ressources financières et naturelles, son financement devrait constituer selon...
Le 20 février 2019
Economie
daniel-ona-ondo-annonce-un-colloque-sur-le-franc-cfa

Daniel Ona Ondo annonce un colloque sur le franc CFA

Les discussions et la polémique sur le destin du franc CFA préoccupent la Commission de la CEMAC. Aussi son président, Daniel Ona Ondo (photo), préconise-t-il un colloque sur la question...
Le 20 février 2019
Economie
selon-la-coface-le-nouveau-code-des-hydrocarbures-va-attirer-plus-d’investisseurs-au-gabon-en-2019

Selon la Coface, le nouveau Code des hydrocarbures va attirer plus d’investisseurs au Gabon en 2019

C’est grâce à la stabilisation de la production pétrolière, combinée à l’orientation plus favorable des cours de l’or noir que l’activité économique, en berne au Gabon depuis la chute des...