Mouvements de grève : Le secrétaire général du PDG appelle les travailleurs à plus de responsabilité

Services publics
mardi, 17 mars 2015 14:03
Mouvements de grève : Le secrétaire général du PDG appelle les travailleurs à plus de responsabilité

(Le Nouveau Gabon) - A l’occasion de la célébration du 47è anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG) en fin de semaine dernière à Libreville, Faustin Boukoubi, le secrétaire général  de ce parti, a saisi l’occasion d’inviter les acteurs sociaux d’opter pour l’accalmie et reprendre le travail.

A cet effet, Faustin Boukoubi (photo) a déclaré : « Comme vous le savez, il y a en ce moment un arrêt des cours ; il y a en ce moment un gel au niveau de certaines administrations. La responsabilité que nous attendons des travailleurs  est qu’il faut plutôt faire preuve de confiance vis-à-vis du gouvernement ; faire preuve de patience ; faire preuve d’humilité parce que le gouvernement travaille ».

Faustin Boukoubi se veut optimiste car d’après lui, « d’ici juin juillet comme nous l’a promis le ministre de la Fonction publique, ils [les travailleurs] disposeront d’un nouveau système de rémunération. » Pour le SG du PDG, « ce n’est pas la peine de faire appel à des destructeurs ; ce n’est pas la peine de faire appel à la violence. Il faut plutôt faire preuve de sagesse ». 

Le Gabon est actuellement en proie à des grèves qui touchent de nombreux secteurs (Education, santé, fonction publique, etc.). Malgré des concessions déjà faites par l’Etat, à travers l’augmentation des salaires et du Smig à hauteur de 18%, des grévistes n’en démordent pas moins. Certes, certains établissements scolaires ont rouvert leurs portes hier mais l’on observe encore des résistances de la part de plusieurs syndicats qui exigent plus de largesses de la part du gouvernement. 

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.