Le gouvernement crée un comité national de la dette publique

Régulation
lundi, 19 novembre 2018 10:29
Le gouvernement crée un comité national de la dette publique

(Le Nouveau Gabon) - Le Conseil des ministres du 16 novembre dernier présidé par le vice-président de la République, Pierre Claver Maganga Moussavou (photo), a permis au gouvernement de s’arrimer à la réglementation communautaire en matière de structure encadrant la politique d’endettement du pays.

Les ministres ont décidé de la création d’un comité national de la dette publique (CNDP) afin de s’approprier du Règlement communautaire relatif au cadre de référence de la politique d’endettement public et de gestion de la dette publique dans les Etats de la CEMAC.

Ce cadre, indique le communiqué final du conseil, prévoit la mise en place d’un organe de coordination de la politique d’endettement dans chaque Etat membre. Le comité national de la dette publique a pour mission d’élaborer, coordonner et de suivre la mise en œuvre de la politique nationale d’endettement public, en matière de gestion de la dette publique.

A cet effet, précise le communiqué du conseil, toute offre ou requête de financement concernant l’Etat, les collectivités locales, les établissements publics, les entreprises du secteur public ou privé ainsi que toute demande de garantie adressée à l’Etat, doivent requérir obligatoirement l’avis motivé du CNDP.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.