Le Gabon poursuit le processus de modernisation de ses procédures douanières

Régulation
lundi, 20 août 2018 13:35
Le Gabon poursuit le processus de modernisation de ses procédures douanières

(Le Nouveau Gabon) - Une mission d'assistance technique d’AFRITAC centre, conduite par Georges Claustres, expert en administration douanière du Fonds monétaire international (FMI), est attendue du 10 au 21 septembre 2018, à Libreville.

L’objectif de cette mission consistera à appuyer le ministère de l’Economie, dans son processus de modernisation des procédures douanières du pays. De manière technique, il s’agira d’assister les services douaniers dans la rédaction du projet d’instruction-cadre sur la procédure générale de dédouanement, débouchant sur la mise en place d’une procédure simple, cohérente et prête à être informatisée.

Selon le ministère de l’Economie, cette procédure est conforme aux dispositions de la convention de Kyoto révisée, de l’Organisation mondiale des douanes, et celles du code régional de la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale (Cemac), en cours de révision.

Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d'activités 2018 d’AFRITAC centre, fait suite à une requête des autorités gabonaises en date du 13 mars 2018.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.