Union africaine : Rabat consulte Libreville

Régulation
jeudi, 21 juin 2018 09:02
Union africaine : Rabat consulte Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Un émissaire du souverain chérifien Mohammed VI a été reçu par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 20 juin 2018, au palais du bord de mer.

Au centre des discussions entre le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, et le chef de l’Etat, la participation du roi du Maroc au 31ème sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, qui se tient à Nouakchott en Mauritanie, du 25 juin au 2 juillet prochains.

Si le communiqué de la présidence de la République n’en dit pas assez sur le contenu de cet entretien, reste que le sommet de Nouakchott verra la participation du président de la République française, Emmanuel Macron, qui a confirmé son déplacement dans la capitale mauritanienne.

D’après le communiqué, le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) et son homologue marocain tiennent à renforcer et approfondir les relations historiques entre les deux pays, et à prospecter les moyens de les élargir à d’autres domaines.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.