Le Gabon et les Etats-Unis discutent des opportunités d’affaires

Régulation
mercredi, 22 août 2018 15:41
Le Gabon et les Etats-Unis discutent des opportunités d’affaires

(Le Nouveau Gabon) - Les opportunités d'affaires qu'offre le Gabon aux investisseurs américains dans les domaines économique, touristique, social étaient au menu de l’entretien entre le président de la République, Ali Bongo Ondimba, et l’ambassadeur des Etats-Unis près le Gabon, Joël Danies.

En dehors des produits pétroliers que le Gabon exporte vers les Etats-Unis, le pays envisage de diversifier son offre en direction de ce marché, question de tirer les dividendes de l’Agoa. Côté investisseurs américains, de nombreux débouchés existent au Gabon et méritent d’être explorés.

L’entretien entre les deux hommes, selon la direction de la communication présidentielle, a aussi porté sur les efforts du Gabon à accroître la coopération régionale en matière d’environnement. Tout comme la 73ème assemblée générale annuelle des Nations Unies qui a lieu en septembre prochain et qui verra la participation du chef de l’Etat gabonais. Réunion au cours de laquelle, apprend-on, les chefs d’Etat et de gouvernement aborderont les questions de paix, de sécurité et de développement économique de l’Afrique.

La lutte contre la corruption, la réforme du pouvoir judiciaire et d’autres institutions clés permettant la protection des droits de l’Homme, ont également été abordées au cours de cet échange.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.