La zone de Nkok a son bureau central autonome des douanes

Régulation
mardi, 23 janvier 2018 08:12
La zone de Nkok a son bureau central autonome des douanes

(Le Nouveau Gabon) - Jusqu’ici, toutes les opérations d’import-export, chargement, déchargement, acconage, consignation, etc., effectuées au sein de la zone économique à régime privilégié de Nkok, étaient traitées à Libreville, au port d’Owendo.

D’après les autorités de la zone, cette situation alourdissait considérablement la procédure douanière et occasionnait des pertes financières et de temps importantes aux opérateurs économiques installés dans la zone.

Pour enregistrer des gains de productivité et permettre à l’administration des douanes de remplir ses missions auprès des agents économiques, le directeur général des douanes et des droits indirects, Raymond Okongo (photo), a ouvert un bureau central de la douane dans cette zone franche.

Ceci pour rompre avec cette pratique et rendre plus efficaces les services douaniers au profit des entreprises de la zone économique de Nkok. L’ancien bureau a ainsi été officiellement élevé au rang de bureau central autonome, sous la dénomination Bureau central 101.

Les outils de travail que sont les cachets, certificats d’origine, etc., qui permettront désormais d’accomplir toutes les opérations douanières sur place au sein de la Zone, ont été remis à l’administrateur général, Gabriel Ntougou.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.