La Fondation Raponda Walker organise un symposium sur le droit  

Régulation
vendredi, 24 novembre 2017 06:43
La Fondation Raponda Walker organise un symposium sur le droit  

A l’occasion de la tenue de la 3ème assemblée générale des juristes, organisée par la Fondation Raponda Walker pour la science et la culture, le droit sera débattu et disséqué à Libreville, pendant deux jours, par des spécialistes venus d’horizons divers.

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, qui a ouvert les travaux de cette rencontre d’experts, est revenu sur le débat qui a cours au sujet de la révision de la Constitution, initiée par le président de la République.

D’après lui, «la révision annoncée de la Constitution à l’issue du dialogue politique, constitue une excellente opportunité pour davantage expliquer la pertinence de la modernisation en cours du cadre législatif et constitutionnel de notre pays, pour conforter l’Etat de droit et la démocratie».

Tout au long des travaux, d’importantes communications seront faites autour de la philosophie et de la sociologie du droit, le droit public, la science politique, le droit privé, le droit International ou encore le droit communautaire.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.