L’investissement public en baisse de près de 60 milliards FCFA en 2018

Régulation
lundi, 25 juin 2018 03:08
L’investissement public en baisse de près de 60 milliards FCFA en 2018

(Le Nouveau Gabon) - Les dépenses d’investissement contenues dans la Loi de finances rectificative 2018 s’élèvent à 397,6 milliards FCFA contre 455,4 milliards FCFA dans le budget initial, soit une baisse de 57,8 milliards FCFA.

Les fonds sont issus des ressources propres qui représentent 237,5 milliards FCFA tandis que les projets financés sur ressources d’emprunt s’établissent à plus de 108,4 milliards FCFA.

Les autres sources de financement des projets retenus cette année sont constituées des ristournes issues des collectivités locales, à hauteur de 19,5 milliards FCFA, tandis que le fonds routier va contribuer à hauteur de 5,5 milliards FCFA.

Cette année, assure le gouvernement, les ressources seront principalement orientées vers la relance des chantiers à l’arrêt, le développement des partenariats public-privé, l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves par la réhabilitation sur l’ensemble du territoire des structures scolaires.

Outre ces volets, le gouvernement dédie également cette enveloppe à l’amélioration de l’offre et de l’accès aux soins de santé ainsi qu’à la lutte contre la précarité et les inégalités.

« Certains projets financés sur financements extérieurs ont fait l’objet d’un reprofilage, en raison de l’immaturité de certaines conventions de financement et du changement du type de contrats », souligne le gouvernement.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.