Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, nouveau directeur général du Budget et des finances publiques

Régulation
vendredi, 29 septembre 2017 08:27
Fabrice Andjoua Bongo Ondimba, nouveau directeur général du Budget et des finances publiques

(Le Nouveau Gabon) - Le conseil des ministres du 28 septembre 2017 tenu au palais présidentiel a désigné le remplaçant de Jean Fidèle Otandault à la direction générale du budget et des finances publiques (DGBFIP). L’ancien directeur général adjoint, en charge de l’audit et du contrôle interne dans cette institution Fabrice Andjoua Bongo Ondimba (photo), a été nommé à la tête de la DGBFIP.

Le nouveau directeur général arrive à un poste où il a longtemps été pressenti pour remplacer son prédécesseur, à la suite de la réforme initiée il y a quelques mois, afin de dynamiser les performances de ce mastodonte de l’administration.

Jusqu’ici, il était le président du Comité interministériel d’audit et de certification de la dette intérieure de l’Etat (CIADCIE), chargé de s’assurer de l’exécution des travaux sur le terrain et de la conformité du niveau d’évolution des chantiers avec les sommes réclamées par les entreprises à l’Etat.

A cette époque, il indiquait aux patrons des PME que les entreprises ne seront payées qu’après vérification des travaux réalisés par les entreprises adjudicataires, et que les sociétés fictives et opportunistes, souvent plus nombreuses que celles qui ont réellement réalisé les travaux, n’auraient plus voix au chapitre.

L’on peut être sûr que seules les entreprises ayant véritablement réalisé les prestations passeront à la caisse avec son arrivée à la DGBFIP.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.