L’autonomisation de la femme au centre d'un sommet international à Libreville

Santé & Social
mardi, 09 juillet 2019 13:13
L’autonomisation de la femme au centre d'un sommet international à Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Depuis le 8 juillet 2019, Libreville abrite un sommet international des femmes leaders d’Afrique et d’ailleurs aspirantes, baptisé « Le Salon de la femme ». Selon le comité d’organisation, cette rencontre, qui s’achève le 16 juillet prochain, est axée sur l’autonomisation de la femme.

Selon Sidonie Flore Ouwe, la présidente de ce « Salon de la femme », le bien-fondé de ce grand rendez-vous réside sur le fait « qu’il permet d’élargir la mission de la femme gabonaise et africaine en intégrant les caractéristiques propres à chaque culture ». Et d’ajouter : « Cette grande consultation internationale permettra de mettre en évidence les préoccupations qui peuvent constituer des freins à l’autonomisation des femmes ».

Un avis partagé par la présidente fondatrice du Réseau entrepreneurial des femmes africaines et vice-présidente de la Chambre nationale des chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire. « L’autonomisation des femmes doit passer par l’entreprenariat », indique Michelle Piardanba. De ce fait, « Femmes aspirantes, nous devons être informées, formées et entreprendre, car nous avons tous un projet ».

Il est à noter que « Le Salon de la femme » est organisé en partenariat avec le ministère de la Culture, des Sports, chargés de la Jeunesse et de la Vie associative. La cérémonie d’ouverture des travaux a été présidée par le ministre d’État en charge de la Justice, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.