Le groupe GSEZ fait don de 20 ambulances médicalisées au ministère de la santé

Le groupe GSEZ fait don de 20 ambulances médicalisées au ministère de la santé

() - Quelques jours après le lancement de la campagne « Vision pour tous 2018 », le groupe GSEZ vient de réaliser un autre exploit majeur, en offrant un don de 20 ambulances médicalisées à l’Etat gabonais.

D’un montant estimé à près de 350 millions FCFA, ce matériel roulant médicalisé sera mis à la disposition des différentes structures de santé du pays.

Présidant la cérémonie de remise dudit matériel, le SGA du ministère de la Santé, Guy Patrick Obiang, n’a pas manqué de saluer ce geste d’une portée incommensurable, dans le cadre de l’amélioration du système de santé gabonais.

«Je tiens à remercier le GSEZ pour son engagement dans l’amélioration du système de santé gabonais. Car, les ambulances reçues aujourd’hui, vont nous permettre de sauver des vies. Par ailleurs, investir dans la santé de l’homme, c’est investir dans l’économie de ce pays et partant dans le développement du pays.», a-t-il indiqué.

Avant d'ajouter que «l’objectif visé par GSEZ, constitue une réponse médicale adéquate à certaines insuffisances enrégistrées çà et là. Car, cette offre facilitera le transport des équipes de premiers secours pour des interventions d’urgence et la prise en charge immédiate des malades, dès l’accès à bord desdits véhicules.»

Du côté de GSEZ, l’on indique que «le groupe a toujours placé le développement durable au cœur de sa stratégie et mène depuis sa création, des actions sociales dans les neuf provinces du pays, à l’instar de sa construction d’écoles, de dispensaires, l’installation de pompes hydrauliques, de panneaux scolaires, ainsi que des dons de matériel scolaire et médical».

Une vision réitérée par la représentante du groupe, Laetitia Dhelot. «Nous conduisons l’ensemble de nos activités de manière responsable, et estimons qu’il est crucial d’impacter positivement le quotidien des populations. La remise de ces ambulances fait partie du programme de GSEZ pour l‘année 2018 qui prévoit plusieurs autres actions d’envergure relatives à la santé, à l’instar du programme ophtalmologique de GSEZ, vision pour tous 2018.», a-t-elle conclu.

Avec cette nouvelle offre, le groupe GSEZ, créé en 2010, grâce à un partenariat public-privé entre l’Etat gabonais et la société Olam national et régional, confirme chaque jour, ses attributs d'un des premiers partenaires de l’Etat gabonais. Cela, grâce à ses énormes investissements notamment, dans le secteur industriel, des transports et social, à travers le pays.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 15 octobre 2018
Gouvernance
la-ceeac-et-l’unoca-se-félicitent-de-l’excellence-de-leur-coopération

La CEEAC et l’UNOCA se félicitent de l’excellence de leur coopération

Le Secrétaire général de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), Ahmad Allam-mi et le Représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies, chef du Bureau régional des Nations...
Le 14 octobre 2018
Economie
les-prix-à-la-consommation-augmentent-sensiblement-sur-les-six-premiers-mois-de-l’année

Les prix à la consommation augmentent sensiblement sur les six premiers mois de l’année

Au premier trimestre de l’année en cours, l’Indice harmonisé des prix à la consommation laissait apparaître une évolution des prix à la consommation de 2,7%. Cette hausse s’est envolée au...
Le 14 octobre 2018
Gouvernance
wwf-salue-la-mesure-portant-certification-des-concessions-forestières-au-gabon

WWF salue la mesure portant certification des concessions forestières au Gabon

L’exigence de certification forestière faite par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le 26 septembre dernier aux compagnies forestières, est vivement saluée par les institutions internationales de défense...
Le 14 octobre 2018
Economie
la-beac-la-france-et-le-fmi-plaident-pour-une-suppression-des-exonérations-fiscales-en-zone-cemac

La BEAC, la France et le FMI plaident pour une suppression des exonérations fiscales en zone CEMAC

Le gouverneur de la BEAC et le président du comité ministériel de l’Union monétaire d’Afrique centrale ont défendu l’idée d’une suppression des exonérations fiscales par les pays membres de cette...