La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a présenté ses actions au Congrès mondial de lutte contre le cancer

Santé
jeudi, 03 novembre 2016 13:00
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a présenté ses actions au Congrès mondial de lutte contre le cancer

(Le Nouveau Gabon) - A l’invitation de la Ligue contre le cancer de France, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) vient de prendre une part active au Congrès mondiale de lutte contre le cancer qui se déroulait au Palais des congrès à Paris du 31 octobre au 3 novembre 2016.

Dans le cadre de cet événement, la FSBO, représentée par le Pr Ategbo, directeur des affaires médicales du CHU d’Angondjé, et Sana Digombé, directrice de la Maison de Vie, ont présenté les différentes actions menées au Gabon et les avancées enregistrées en matière de prise en charge du cancer

Ouverte il y a quelques mois, la « Maison d’Alice » joue désormais un rôle majeur dans cette initiative. Cet établissement permet désormais aux patientes de poursuivre leurs traitements contre le cancer en mettant gratuitement à leur disposition un hébergement en pension complète ainsi qu’un accompagnement psycho-social, de soins et de gestion du stress et de la douleur (kinésithérapie, acupuncture).

Ce congrès sur le cancer a également permis à la FSBO de consolider ses liens avec ses partenaires, au dont la ‘Fondation Lalla Salma prévention et traitement des cancers’ ou encore la ‘’King Hussein Cancer Foundation’’, mais aussi de nouer de nouvelles relations d’actions concertées.

Au Gabon, grâce aux campagnes Octobre Rose, les populations sont régulièrement sensibilisées sur la prévention contre les cancers du sein et du col de l’utérus. Depuis 2013, avec son programme Agir contre le cancer, la FSBO pour la famille a permis le dépistage de 27 607 femmes à travers le pays.

Synclair Owona 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.