Le Groupe saoudien Batterjee veut accompagner le Gabon dans le traitement sanitaire des étudiants

Santé
mercredi, 04 mai 2016 16:54
Le Groupe saoudien Batterjee veut accompagner le Gabon dans le traitement sanitaire des étudiants

(Le Nouveau Gabon) - Introduit au cabinet du Premier ministre par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Denise Mekamne, la délégation du groupe saoudien Batterjee conduite par son directeur général (DG), Adnan A. Batterjee, a échangé mardi 3 mai 2016 avec le chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo.

Dès l’entame des échanges, le ministre de l’Enseignement supérieur a planté le décor en affirmant que les partenaires du groupe Batterjee sont arrivés au Gabon avec l’ambition d’accompagner le gouvernement dans le domaine médical, notamment dans le suivi et le traitement sanitaire des étudiants. Pour le DG du Centre national des œuvres universitaires (Cnou), Aubert Ndjila, ce qu’apporte le groupe « clé en main » présente plusieurs avantages. D’abord, le modèle de financement du projet est entièrement supporté par l’entreprise. Ensuite, l’expertise en matière médicale et la formation proposée par le partenaire correspondent aux attentes des plus hautes autorités de la République.

Le DG du Groupe saoudien Batterjee, lui, a expliqué les caractéristiques du projet de partenariat public – privé (PPP) qu’il souhaite parapher avec le Cnou et l’université des sciences de la santé (USS) par l’entremise du ministère de tutelle. Ainsi, Batterjee se propose de construire une structure médicale comprenant notamment un laboratoire de pointe, de suivre et de traiter les étudiants avec un accès aux médicaments qu’il entend fournir et surtout, de former le personnel soignant afin d’améliorer quantitativement et qualitativement l’offre de santé et des prestations.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.