Le Synaps annonce la fermeture des petits centres de Santé de Libreville

Santé
mardi, 04 août 2015 10:32
Le Synaps annonce la fermeture des petits centres de Santé de Libreville

(Le Nouveau Gabon) - Le Syndicat national des agents de la Santé (Synaps) a tenu une assemblée générale le weekend dernier à Libreville pour annoncer le durcissement de son mouvement de grève entamé il y a déjà quelques semaines.  

Franck Biyogho Bi Mba, président de ce syndicat, a rappelé que ses pairs et lui réclament « la Prime à la performance, la question de la formation, les concours professionnels, la prise en charge à 100% par la Cnamgs [Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale] des personnels de santé et une situation administrative ».

Il a par ailleurs annoncé que la stratégie du Synas dans les jours qui viennent est « la fermeture de tous les petits centres de centre » de la capitale gabonaise.

Pis, a menacé le Synaps, si le gouvernement ne prête pas une oreille attentive aux grévistes, « il est question de commencer déjà à réfléchir sur comment est-ce qu’on doit commencer à réduire les prestations dans des grands centres tels que le Centre hospitalier de Libreville et celui d’Agondje, Melen et Nkembo ». Néanmoins, a promis Franck Biyogho Bi Mba, les personnels vont s'atteler à donner des soins dans le cadre strict du service minimum. 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.