Le gouvernement donne 72h à Averda pour débarrasser Libreville des immondices

Santé
jeudi, 05 janvier 2017 10:49
Le gouvernement donne 72h à Averda pour débarrasser Libreville des immondices

 

Le ministre de l'Intérieur en charge de l'hygiène publique, Lambert-Noël Matha, a convoqué, le mercredi 4 janvier 2017, une séance travail avec les responsables de l’entreprise Averda, en charge du ramassage des ordures à Libreville et ses environs.

Au regard de la situation préoccupante de l’insalubrité dans la capitale, cette réunion avait pour but de rechercher une solution urgente à ce qui devient un problème de santé publique. Apres avoir écouté le directeur général d’Averda, Maher Mashaka, qui était accompagné pour la circonstance du directeur général de l’environnement, Louis Léandre Ebobola Tsibah, le ministre de l’Intérieur a donné un délai impératif de 72 heures à la société Averda pour débarrasser Libreville des ordures ménagères et retrouver le niveau normal de collecte.

Il faut rappeler que l’entreprise Averda a été confrontée à une grève de ses employés depuis la veille de Noël. Une situation aggravée par une logistique qui s’amenuise depuis que l’entreprise a perdu plus de 900 bacs à ordures lors des événements post électoraux du mois d’août dernier.

Au sortir de cette séance de travail, l’opérateur économique a déclaré pouvoir tenir les délais de 72 heures fixés par le ministre Lambert-Noël Matha.

Sylvain Andzongo

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.