Can 2017 : des vedettes africaines se sont engagées pour la lutte contre le cancer à la cérémonie de clôture

Santé
lundi, 06 février 2017 06:47
Can 2017 : des vedettes africaines se sont engagées pour la lutte contre le cancer à la cérémonie de clôture

(Le Nouveau Gabon) - Coumba Gawlo Seck, l’artiste sénégalaise a chanté lors de la cérémonie de clôture de la CAN 2017 qui s’achève ce dimanche à Libreville. En l’honneur de la lutte contre le cancer, la chanteuse sénégalaise et ses collègues du continent au rang desquelles Charlotte Dipanda, Josey de la Côte d’Ivoire, Rokia Traoré du Mali et Pamela Bodjogo du Gabon ont joint leur voix au combat contre cette maladie.

Selon le comité d’organisation de la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations, la lutte contre le cancer du sein a été choisie comme thème de la cérémonie de clôture de la finale de la CAN qui s’est disputée ce dimanche, afin de sensibiliser sur ses dangers et ses méfaits.

L’artiste sénégalaise, Coumba Gawlo Seck, selon la presse sénégalaise, a même choisi ce thème comme le titre de sa troisième chanson lors de ladite cérémonie.

La lutte contre le cancer est au centre des actions de la fondation Sylvia Bongo Ondimba. Partenaire de la compétition qui, tout au long de l’évènement, a reçu la visite de personnalités du football ainsi qu’une délégation de la confédération africaine de football, elle se tient aux côtés des personnes souffrant de cette maladie afin de leur donner du réconfort.

Auxence Mengue

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.