VIH: le gouvernement annonce la reprise effective de la délivrance des antirétroviraux au Gabon

Santé
samedi, 07 mai 2016 03:17
VIH: le gouvernement annonce la reprise effective de la délivrance des antirétroviraux au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - Alain-Claude Bilie By Nze, le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement a annoncé ce vendredi, à Libreville, que la délivrance des antirétroviraux (ARV) contre le Sida a repris sur toute l’étendue du territoire, après une rupture observée il y a quelques semaines.

« Une nouvelle commande de médicaments est d’ailleurs en cours à hauteur de 500 millions de francs CFA. Il y a quelques semaines, une rupture de certaines molécules a été constatée, d’où l’arrêt conséquent de la délivrance des produits », a déclaré le porte-parole du gouvernement. Concernant l’hémodialyse, Alain-Claude Bilié By Nze a affirmé qu’il n’y a jamais eu d’interruption. Pour ce qui est des médicaments antituberculeux, le stock supplémentaire est en voie d’acheminement.

L’Enquête démographique de santé 2012 estime le taux de prévalence du VIH à 4,1% sur l’ensemble de la population. Les résultats montrent que la prévalence du VIH est deux fois plus élevée chez les femmes, avec un taux de 5,8 % alors que la séro-prévalence chez les hommes est de 2,2 %.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.